spot_imgspot_img

Un fidèle se noie à la suite d’un baptême

Un ressortissant ghanéen, Steven Okpon, âgé d’environ une quarantaine d’années, s’est noyé samedi dernier à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), à la suite d’un baptême.

Selon le procureur de la République auprès du Tribunal de Première Instance de Lambaréné, Juste Ambourouet Ogandaga c’est à la suite d’une cérémonie de baptême organisée par l’église « La nouvelle Naissance » au débarcadère du quartier Evouang, dans la commune de Lambaréné, que le ressortissant ghanéen a trouvé la mort par noyade.

Selon les autres chrétiens présents sur le lieu du drame, la cérémonie a bien débuté. Vingt sept (27) chrétiens de cette église devaient recevoir le sacrement de baptême. Le pasteur devait plonger la tête du baptisé trois fois sous l’eau selon les usages de cette communauté chrétienne.

Sur les 27 baptisés, M. Okpon était le 10ème. Après avoir été immergé la première fois il a commencé à paniquer et à entrainer le pasteur vers le large.

C’est ainsi que pris de peur, le pasteur de l’église Charles Moussavou a fait appel aux autres chrétiens et aux agents de sécurité de l’église pour les secourir, mais malheureusement seul le pasteur a pu être secouru, le baptisé lui a disparu dans les eaux de l’Ogooué.

Alerté, le procureur de la République, est arrivé sur les lieux et a organisé les recherches avec l’aide des pécheurs du débarcadère d’Isaac (un quartier de la ville) pour retrouver le corps sans succès.

Pour le moment, les pasteurs de l’église « La Nouvelle Naissance », M. Charles Moussavou et son assistant Jean Jules Ntsame Mayila ont été mis aux arrêts pour nécessité d’enquête.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES