spot_imgspot_img

Des élèves rentrent en transe et causent la psychose dans un lycée de Gamba

Plus d’une soixantaine d’élèves du lycée Roger Gouteyron de Gamba (sud ouest) sont rentrés en transe pour des raisons inexpliquées, causant une psychose cet établissement scolaire.

Le phénomène, qui a commencé en tout début de semaine, se manifeste soit par des étouffements soudain, soit par des crises de schizophrénie insoupçonnées de dix (10) minutes au moins qui se manifestent dans la cours ou les salles de classe.

Vendredi six (6) cas ont été enregistrés, alors que la veille, dix (10) élèves ont été admis tour à tour au centre médical de Gamba pour les mêmes raisons, sans pour autant présenter des signes anormaux après diagnostics.

Selon le les témoignages sur places, les victimes manifestent le même comportement irrationnel quasiment à la même heure de la journée, c’est-à-dire entre 9h et 10h heure locale. Ces élèves ne présentent pas avant la crise une quelconque anomalie dans leurs comportements.

Depuis bientôt deux ans, des scènes inexpliquées, dignes des films de science fiction se produisent chaque année au Lycée Roger Gouteyron de Gamba. L’année précédente, plusieurs cas avaient été enregistrés dans le même établissement.

Cette situation a plongé la petite cité pétrolière dans une psychose qui nourrie les supputations. Pour certains, il s’agit d’un mauvais sort qui a été lancé dans l’établissement, pour d’autres se sont des pratiques fétichistes des parents qui ne veulent pas voir les enfants s’éloigner d’eux.

D’autres encore penses que c’est l’œuvre d’un groupe de sorciers malins qui aurait investi l’enceinte de l’établissement pour empêcher la nouvelle équipe dirigeante du lycée de travailler paisiblement.

Devant l’ampleur du problème une réunion de sensibilisation a été initiée. La rencontre a regroupé l’administration locale et les forces de l’ordre, les chefs des quartiers, les notables, et les responsables des confessions religieuses.

Pour l’heure, les élèves continuent de convulser sans explication au sein de l’établissement et les solutions idoines ne se dessinent pas encore à l’horizon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES