spot_imgspot_img

Gabon – 500 agents de la marine marchande en grève

Les agents du syndicat de la marine marchande du Gabon ont entamé lundi une grève illimitée, pour revendiquer le paiement des arriérés d’une prime, a annoncé à l’AFP Mweni Moussavou, responsable de la communication du syndicat.

Cette grève intervient « au terme d’une négociation avec l’administration (…) Le directeur général (de la marine marchande) nous avait certifié la semaine dernière (…) qu’elle pouvait payer ces frais aujourd’hui (lundi), or nous sommes quasiment à la fin de la journée, et il n’y a rien » a déclaré M. Moussavou.

D’après lui, le montant des « huit mois d’arriérés » de cette prime « de visites d’inspections » des navires au port de Libreville s’élèvent à plus de 150 millions de francs CFA (220.000 euros).

Le syndicat menace « d’empêcher les bateaux d’accoster » à Libreville, et de ne plus effectuer les opérations de contrôles de ceux-ci, selon M. Moussavou.

« Il n’y a pas grève chez nous, il s’agit simplement d’un groupuscule de personnes qui s’agite. (…) Nous nous battons pour résoudre ce problème (de règlement des arriérés) » a pour sa part déclaré le directeur de la marine marchande, Clotilde Gningone Nguema.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES