spot_imgspot_img

Gabon : Les présidents du CNC et du groupe Bolloré devisent avec le Premier Ministre

Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Jean Ovono Essono et celui du groupe Bolloré, Dominique Lafont, ont au cours de deux audiences successives le mercredi 7 mars dernier, à Libreville, fait le point des activités respectives de leurs institutions au Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, rapporte une source proche de la Primature gabonaise.

M. Ovono Essono s’est attelé à la présentation des problèmes qui concernent son secteur, notamment la régulation des médias. Il a insisté sur le fait qu’un travail porteur est entrain de s’effectuer sur le plan des textes dont plusieurs sont en cours de rédaction. Pour lui, il est important que le CNC et le Gouvernement travaillent en symbiose, en vue de l’aboutissement heureux des projets en cours dans le département de la Communication, faisant allusion à, la révision du Code de la Communication.

Aujourd’hui, a-t-il déclaré, une Commission est mise en place pour examiner les textes d’application à soumettre au Gouvernement.

En deuxième heure, les responsables du groupe Bolloré, conduit par le président Bolloré Gabon, Réné Horvath ont eu à leur tour à deviser avec le Chef du Gouvernement sur les activités du groupe au Gabon.

A la sortie d’audience le président Patrice Lafont est revenu sur l’importance de la place qu’occupe son groupe avec 1500 salariés sur 5 sites où l’on note de gros investissements. Aussi, a-t-il réaffirmé au nouveau Premier Ministre la disponibilité du groupe à réaliser l’extension des infrastructures à Port-Gentil, Libreville et ailleurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES