spot_imgspot_img

Près de 50 millions de FCFA de manque à gagner à la SGPP

Le Directeur Général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Christophe Akagha Mba a relevé jeudi un manque à gagner de près de 50 millions de Francs CFA à la SGEPP qu’il a inscrit automatiquement sur des magouilles effectuées entre transporteurs de citernes des produits pétroliers et les pompistes.

« Nous avons effectué des opérations de contrôle de nos pompes d’approvisionnements et nous avons trouvé qu’il y avait certaines discordances entre les indexes tels qu’ils sont fournis dans les pompes et les quantités livrées. Le contrôle effectué a révélé un déficit de près de 50.000.000 de francs CFA», a affirmé M. Akagha Mba

Le Directeur Général de la SGPP a souligné également que les produits pétroliers vendus dans l’illégalité partout dans le pays découlent généralement des combines au niveau de l’approvisionnement des citernes entre certains employés de la SGPP et les marqueteurs.

« L’enquête est ouverte depuis le 15 février dernier pour démasquer les auteurs et infliger des sanctions » a confirmé le patron de la SGPP avant de démentir la rumeur sur la pénurie de carburant à Libreville.

« A l’instant où je vous parle je suis entrain de dépoter un navire qui est arrivé avec à son bord au moins 2000m3 de carburant. Le fait de manquer du carburant dans une station de service ne veut pas dire qu’il y a pénurie. C’est fréquent », a-t-il expliqué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES