spot_imgspot_img

Le Japon offre près de 54 millions de FCFA à une école de Libreville

L’Ambassade du Japon a offert jeudi près de 54 Millions de FCFA pour la réhabilitation d’une école du 5e arrondissement de Libreville.

Le projet de réhabilitation compte donner à cette école des nouvelles structures, notamment douze (12) nouvelles salles de classes, des latrines, une clôture, des bureaux administratifs et des tables-bancs.

« Ce don vise à l’amélioration de l’environnement du cadre scolaire. L’enjeu de l’éducation, notamment celui du primaire, est d’une grande importance puisque l’avenir d’un pays dépend de l’éducation de base », a déclaré, l’ambassadeur du Japon au Gabon, Masao Kobayashi.

Selon la direction cet établissement, cette dotation arrive à point nommée car l’école est en état de dégradation très avancée.

Ce geste rentre dans le cadre du programme de dons aux microprojets locaux, contribuant à la sécurité humaine du gouvernement japonais qui profitent directement aux populations locales.

Le Gabon a déjà bénéficié de 41 projets de ce genre. Ce dernier projet est le 42e et le 13e dans le domaine de l’éducation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES