spot_imgspot_img

Le président de SOS Consommateur invite les consommateurs à préserver leurs droits

Le président de l’Organisation non gouvernementale SOS Consommateur, Christian Abiaghé Ngomo a invité ce jeudi, lors de la célébration de la Journée mondiale des droits des consommateur s à Libreville sur le thème : « Pour un vrai choix dans les services financiers », tous les consommateurs à préserver leurs droits inaliénables.

« Les usagers des banques ne reçoivent pas suffisamment d’information quant aux prestations qui leurs sont offertes. Le consommateur a des droits qui exigent le respect », a fait remarquer, le président de SOS consommateur, Christian Abiaghé Ngomo qui a pointé du doigt les services financiers.

« Cela nous a amené à développer la problématique autour des questions d’informations et d’accessibilités au service financier au Gabon. Le diagnostic est simple : Nous avons d’un côté les banques qui disent affichées une bonne santé et de l’autre les populations qui ont un sentiment mitigé et pensent que les banques ne leurs sont pas accessible », a expliqué M. Abiaghé Ngomo.

La Journée mondiale des droits des consommateurs trouve son origine aux USA. Dans un discours devant le Congrès américain le 15 mars 1962, le président américain, J.F Kennedy avait énoncé avec luxe et détails les quatre droits fondamentaux du consommateur à savoir : le droit à la sécurité, à l’information, le droit de choisir et le droit d’être entendu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES