spot_imgspot_img

L’UOB se dote de télé-enseignement pour des formations à distance

L’Université Omar Bongo Ondimba de Libreville en partenariat avec près de six universités Indiennes offre depuis quelques mois, des formations à distance encore appelées « télé-enseignement », a appris GABONEWS auprès du directeur de ce nouveau concept Elie Youmba.

Les formations sont effectives dans plusieurs filières dont : les ressources humaines, le marketing, l’administration des Affaires internationales, les finances, le contrôle audit, le management du tourisme, la science des technologies de l’information, les langues (français, Anglais, Arabe, Allemand), entre autres.

Pour cette année universitaire, l’effectif des apprenants du programme de télé-enseignement avoisine déjà les 70 étudiants.

De façon pratique, un dispositif informatique a été installé dans la salle de cours à travers lequel, les étudiants suivent les formations dispensées par des professeurs depuis l’Inde.

Ledit dispositif permet aux enseignants d’interagir avec les étudiants sélectionnés dans une séquence, en utilisant les outils de collaboration (liaison IP, retour audio, vidéo et connectivité de données), pour avoir une interactivité en direct et de façon permanente avec leurs enseignants.

Pour s’inscrire à ce programme, le postulant doit être titulaire d’un bac ou d’un diplôme équivalent et légalisé au secrétariat de l’UOB. Il doit également disposer d’un titre universitaire ou de toute autre attestation validée par le secrétariat général de l’UOB. Aucune restriction d’âge à l’inscription n’est conditionnée à ce programme.

Précisons que 53 pays africains regroupés au sein de la Coopération Inde –Union Africaine bénéficient déjà de ce partenariat de formation avec les universités indiennes.

De même que les 53 centres d’apprentissages en Afrique agissent en tant que classes virtuelles en même temps et selon les emplois du temps de chaque formation.

Basée dans le bâtiment Cheik Anta Diop de l’UOB, la Direction du télé-enseignement, est équipée de sorte à favoriser la formation des différents étudiants ayant choisi de suivre les cours à distance, tout en restant au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES