spot_imgspot_img

Un accident fait de blessés graves au village Fone 2 à Oyem

Un accident spectaculaire s’est produit dimanche dernier au village Fone 2 à environ 32 Km d’Oyem, sur la Nationale 2, faisant trois blessés graves, deux femmes et un enfant âgé d’environ 4 ans, respectivement épouse, belle-sœur, et fils du conducteur et propriétaire du véhicule, Ovono Edou, lesquels ont été urgemment conduits au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO).

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le chauffeur, dont le véhicule de marque Prado Lan cruiser a quitté la chaussée et percuté violemment une passerelle en béton, rentrait du célèbre marché mondial situé de l’autre côté du fleuve Ntem sur la frontière Gabon-Cameroun et partait pour Libreville aux environs de 05 heures du matin. Ces témoins pensent que la fatigue ou une défaillance technique seraient, à l’origine de cet accident qui a également endommagé la voiture.

‘’Nous pensons que le conducteur n’a sans doute pas suffisamment récupéré au regard de l’heure matinale et surtout après une nuit de route l’avant-veille. Il a dit être parti de Libreville vendredi pour être au Mondial samedi, et le fait qu’il soit dimanche à 05 h du matin au lieu de l’accident en partance pour Libreville peut être la cause de cette sortie de chaussée presque inexplicable’’, ont estimé tour à tour ceux qui ont relaté les faits, en l’absence du chauffeur qui n’était plus sur les lieux. L’hypothèse d’une défaillance technique sur les freins, la direction ou le volant bloqué n’est pas à écarter dans la mesure où le véhicule aurait été acheté il y a moins de trois mois chez un opérateur économique syro-libanais, et à ce niveau des interrogations fusent, surtout quant à la fiabilité et la véracité de la visite technique, lorsque nous savons que la délivrance de celle-ci se déroule dans notre pays au prix imposé par les démarcheurs qui ne demandent que leur pourcentage.

Cet énième accident, non mortel heureusement, remet sur la table des autorités compétentes le problème relatif à la fiabilité des maisons de délivrance des visites techniques, au manque de sérieux de certains opérateurs économiques exerçant dans le domaine de l’automobile, sans omettre le point lié à la sobriété et à la vigilance au volant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES