spot_imgspot_img

Gabon Airlines condamnée à payer 500 millions de FCFA à Ethiopian Airlines

L’ancienne compagnie aérienne gabonaise, Gabon Airlines en faillite depuis près de deux ans est sommée de payer avant le 28 mars prochain la coquette somme de 500 millions de FCFA (1 million de dollars américains) à Ethiopian Airlines pour non paiement d’une facture de maintenance d’un avion de type Boeing 767-200, a annoncé ce dimanche la radio nationale gabonaise, Radio Gabon.

La compagnie éthiopienne aurait adressé plusieurs correspondances à la compagnie gabonaise restée silencieux. La dernière correspondance date du 12 mars. Elle enjoint à Gabon Airlines de s’acquitter de la somme de 500 millions de FCFA avant le 28 mars 2012.

Passé ce délai, Ethiopian Airlines organiserait la vente de l’aéronef de Gabon Airlines stationné à l’aéroport d’Addis Abeba en Ethiopie. Le fruit de la vente servira à liquider la dette.

Ethiopian Airlines poursuivrait ensuite la compagnie gabonaise pour refus de paiement des arriérés de solde.

Le Boeing 767-200 de Gabon Airlines est arrivé en Ethiopie en 2010 pour une révision. Il n’a jamais quitté les installations éthiopiennes sans que les gabonais ne soient informés des raisons de cette immobilisation.

La compagnie a depuis lors mis la clef sous le paillasson. Son personnel remercié, les clients abandonnés sur le tarmac.

L’Etat gabonais a retiré sa licence de navigabilité à la compagnie dont la gestion a pourtant été confiée au puissant lobby corse du Gabon.

Gabon Airlines a été créé entre 2004 et 2005 sur les cendres de l’ancienne compagnie nationale Air Gabon liquidée après une série de déboires résultant d’une gestion calamiteuse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES