spot_imgspot_img

Gabon : La CENAP fixe le cap d’un nouveau processus électoral

Le processus de la reprise des élections législatives dans 6 circonscriptions électorales, après le rendu de la Cour constitutionnelle saisie du contentieux né des législatives du 17 décembre dernier, a été lancé hier, avec la plénière de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) sous la houlette de son président, René Aboghé Ella, tenue le lundi 19 mars dernier à son siège à Libreville. A-t-on constaté.

Il s’agit d’une reprise totale dans le premier siège du Département du Komo-Kango à Kango (Province de l’Estuaire), dans le premier siège du Département de la Boumi Louetsi à Mbigou (La Ngounié), dans le siège unique du Département de Louetsi Wano à Lébamba (La Ngounié) et dans le premier siège du Département de l’Ogoulou à Mimongo (La Ngounié).

Une reprise partielle dans quelques bureaux de vote, notamment dans le deuxième siège du Département de l’Okano à Mitzic (Woleu-Ntem) et dans deux bureaux de vote dans le Département de la Lolo-Bouenguidi 2ème siège à Popa (Ogooué Lolo).

En dehors de la reprise du scrutin législatif dans 6 sièges, il y a aussi l’élection sénatoriale à organiser dans la Commune de Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga (sud), après la nomination du Sénateur Germain Ngoyo Moussavou au poste d’Ambassadeur du Gabon en France.

A titre de rappel, la CENAP avait deux mois après la notification de la Cour Constitutionnelle pour fixer la date de ces élections. Aussi a-t-elle déjà procédé aux nominations des présidents des commissions dans les circonscriptions concernées par ces reprises. Reste que les représentants des partis politiques de la Majorité et de l’Opposition doivent être désignés pour compléter la liste des personnes qui vont superviser au compte de la CENAP ces élections.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES