spot_imgspot_img

Gabon : Le Premier Ministre devise avec les étudiants

En grève depuis quelques jours, les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville qui ont effectué une descente inopinée au siège de la Primature, le lundi 19 mars dernier, ont été reçus et sensibilisés par le Premier Ministre gabonais, Raymond Ndong Sima sur la manière de poser certaines revendications. Indique une source émanant de la Primature.

Après avoir écouté certains de leurs représentants, le Chef du Gouvernement gabonais leur a dit qu’il n’était pas de son droit, de les recevoir en premier lieu car les services compétents et notamment, le Rectorat et le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur étaient bien placés pour recevoir leurs doléances et en transmettre à qui de droit. De même qu’il leur a dit que c’est seulement en bon père de famille qu’il avait accepté de les écouter.

Parmi les revendications des étudiants, il y a la levée de la suspension de certains des leurs collègues considérés comme des cerveaux du mouvement d’humeur qui paralyse depuis plusieurs jours ce haut lieu du savoir, la levée de la présence policière au sein de l’institution.

Selon ces étudiants, la présence des Forces de l’ordre stresserait certains de leurs et les empêcherait de se réunir et de circuler librement dans l’enceinte de l’Université. Raymond Ndong Sima leur a enfin donné des gages de résorption de leurs problèmes par les responsables administratifs compétents et leur a intimé l’ordre d’agir en véritable futurs responsables car, la raison de la rue n’a jamais porté de fruits. Le Premier Ministre a appelé les uns et les autres à la retenue en vue d’une meilleure appréciation des différentes revendications.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES