spot_imgspot_img

La SOVOG renoue avec le ramassage des ordures ménagères à Libreville

Après plusieurs jours d’inactivité la Société de Valorisation des Ordures ménagères du Gabon (SOVOG), a renoué avec la collecte des ordures ménagères à la suite d’une réunion de résolution de crise initiée par le Premier-Ministre, Raymond Ndong Sima.

La SOVOG a repris du service dans la nuit de mardi à mercredi.

Le ramassage a débuté par le marché d’Akébé où les agents de cette société se sont attelés à débarrasser le marché des détritus qui obstruaient déjà la route et créaient des embouteillages interminables.

L’opération va s’étendre progressivement dans les autres quartiers de la ville.

Pour coller à la réalité, le Directeur de cette entreprise, Traoré Mantion, a déclaré au sortir de la séance de travail avec le Premier-Ministre que : « d’ici vendredi, l’ensemble de la capitale gabonaise sera débarrassée de ses ordures ».

Sur instructions du Premier-Ministre, le Directeur général de la SOVOG a déployé ses engins et agents sur le terrain.

Seulement M. Traoré Mantion a rappelé au gouvernement l’impérieuse nécessité de mettre à sa disposition un site pour l’aménagement d’une décharge moderne, au regard de la saturation du terrain de Mindoubé à l’origine des problèmes d’hygiène publique.

La capitale gabonaise connaît de nombreux problèmes de ramassage d’ordures depuis le week-end écoulé, pour des raisons liées au mauvais état de la route menant vers la décharge publique de Mindoubé où les déchets ont atteint 60 mètres de hauteur du niveau de la mer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES