spot_imgspot_img

Arielle T 1ere femme champion du Gabon de Slam

Arielle T (Arielle Youri Mboughou), championne de Slam
Arielle T (Arielle Youri Mboughou) a été sacrée, vendredi à Libreville, champion du Gabon de Slam, devenant ainsi la première femme à avoir remporté ce titre dix ans après le lancement d’un concours national par l’actuel Institut français du Gabon (IFG).

Arielle T, la vingtaine révolue, succède à Fly Aton. Elle va représenter le Gabon au Championnat du monde de Slam qui se déroule en juin prochain à Bobigny en France.

L’étudiante en anglais a du se défaire, devant un jury d’universitaire, de neuf (9) autres candidats parmi les plus réputés dans le domaine comme Nestor, arrivé deuxième, Lord Mallolas, Odoule et Shesiq.

Les membres du jury de cette finale de poésie urbaine n’ont pas eu la tâche facile tant la qualité des textes a été d’une profondeur qui n’a laissé personne indifférent.

Pendant trois heures de spectacle, les amateurs de Slam venus nombreux, en ont eu pour leurs argents tant les textes déclamés étaient les uns aussi riches que les autres.

Après trois heures de spectacle organisé par Zorbam Production et l’IFG, c’est l’unique femme de la finale qui va être sacrée championne du Gabon depuis la vulgarisation dans le pays de cet de cet art oratoire urbain au début des années 2000.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES