spot_imgspot_img

Ali Bongo exprime toute sa fierté et sa satisfaction pour le déroulement du scrutin serein et transparent au Sénégal

Le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba a exprimé, dans un message adressé à Maître Abdoulaye Wade à l’issue du second tour de la présidentielle au Sénégal, remportée par Macky Sall, toute sa fierté et sa satisfaction pour le déroulement du scrutin serein et transparent.

Voici l’intégralité du message

« Monsieur le Président de la République, Au lendemain de la tenue de l’élection présidentielle dans votre pays, il me plait de vous exprimer toute ma fierté ainsi que ma satisfaction pour le déroulement de ce scrutin serein et transparent.

Cette élection a donné la preuve éclatante, si le besoin en était encore, de toute la maturité politique du peuple sénégalais.

Cette avancée démocratique qui fait l’honneur de l’Afrique n’aurait pas été possible sans votre profond attachement et votre sincère engagement aux idéaux de paix et de développement. Elle témoigne de la cohérence de votre engagement politique, et aussi de vos nombreuses actions en faveur de la métamorphose rapide du Sénégal, sans compter votre inlassable contribution à faire de l’Afrique le continent de l’avenir.

Le peuple gabonais et moi-même rendons également hommage au chantre du renforcement des relations historiques et fraternelles entre les peuples sénégalais et gabonais que vous n’avez jamais cessé d’être, convaincu de la solidité de ce lien que vous avez contribué à bâtir de manière constante et durable.

Qu’il me soit enfin permis de réitérer au Grand Sage qu’invoque la tradition africaine toute ma reconnaissance pour la qualité des conseils toujours prodigués, ainsi que pour l’attention permanente de I’Aîné.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de ma Profonde estime et de ma très haute considération.

ALI BONGO ONDIMBA

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES