spot_imgspot_img

Gabon – Des étudiants arrêtés après les heurts avec les forces de l’ordre

Au moins quatre étudiants gabonais de l’université Omar Bongo de Libreville ont été arrêtés au cours des derniers jours à la suite de heurts avec la police, a appris l’AFP de sources concordantes mardi.

Me Paulette Oyane Ondo, avocate, membre de la société civile et proche de l’opposition a annoncé avoir rendu visite à quatre étudiants détenus à la prison du quartier Gros Bouquet. Selon Me Ondo « ils doivent comparaître jeudi (en correctionnelle) en même temps que d’autres qui sont en liberté provisoire et d’autres qui sont à la police judiciaire et la Direction générale des recherches.

Les étudiants revendiquent notamment depuis le mois de janvier le paiement de leurs bourses, dénoncent à ce sujet l’instauration d’une limite d’âge (27 ans) ainsi que les changements de conditions d’accès à l’Ecole nationale supérieure (ENS) qui permet de devenir professeur.

Depuis mi-mars des heurts se sont produits régulièrement. Selon un étudiant, un des leaders du mouvement, Firmin Ollo Obiang, président du Conseil de la vie des étudiants, aurait été interpellé mardi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES