spot_imgspot_img

Gabon : Mise en place des centres des impôts des PME à Libreville

Directeur Général DGI, Joël Ogouma
La direction générale des Impôts a mis en place des différents centres des impôts des petites et moyennes entreprises (PME), a annoncé mardi Joël Ogouma, directeur général des Impôts, lors d’un point de presse tenu mardi à Libreville.

« L’ouverture de ces centres conduit à une spécialisation dans la gestion des contribuables, afin de lutter contre l’informel », a expliqué M. Ogouma.

Ces réformes visent à améliorer le fonctionnement de l’administration fiscale, qui doit mieux assurer l’exécution de la politique gouvernementale aux niveaux fiscal et domanial.

Il a indiqué que toutes ces réformes vont conduire à une segmentation dans la gestion des contribuables par centre spécialisé et ensuite à la mise en place d’un Interlocuteur Fiscal Unique (IFU).

Cette classification se fait de la manière suivante : la direction des Grandes Entreprises (DGE), qui a une compétence nationale, est chargée de la gestion des sociétés ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliards de Francs CFA (près de 3 millions USD).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES