spot_imgspot_img

Ali Bongo visite le centre des opérations portuaires de Sydney

Pour la deuxième journée de sa première visite officielle en Australie, le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, déterminé à explorer des voies de coopération entre le Gabon et l’Australie, a visité hier matin le centre des opérations portuaires de Sydney, véritable porte d’entrée d’un tiers du trafic maritime australien avec une valeur estimée à près de 2,5 milliards Usd.

Au cours de sa séance de travail avec les responsables de la Sydney Ports Corporation, le Chef de l’Etat gabonais s’est principalement intéressé à la gestion de l’intermodalité de cet ensemble portuaire qui interconnecte les ports de l’agglomération avec les transports routiers, ferroviaires et avec les aéroports international et régional de Sydney.

Les ports de Sydney emploient directement ou indirectement près de 17 000 personnes. En 1995, le gouvernement australien a créé la Sydney Ports Corporation, une entreprise publique en charge des 5 ports dépendants de l’agglomération de Sydney.
Un focus particulier a été porté sur les thèmes du management portuaire et de la promotion des opportunités d’investissement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES