spot_imgspot_img

Célébration de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme le 25 avril prochain

Le Programme National de lutte contre le Paludisme, s’active déjà en vue de la réussite de la journée mondiale dédiée à la lutte contre le Paludisme à travers le monde, le 25 avril prochain, par des actions intégrés, au nombres desquelles, des actions de propreté qui doivent être menées au sein des établissements scolaires et sanitaires du pays.

A cet effet, les responsables du Programme National de Lutte contre le Paludisme, qui entendent mettre les bouchées doubles, procèdent actuellement à une série de contact et d’information auprès des chefs d’établissements scolaires et sanitaires de Libreville et de l’arrière pays, pour la réussite de cette opération de propreté d’envergure qui vise à bouter le paludisme hors des frontières Gabonaises.

Célébrée cette année sur le thème : « Maintenir les progrès, sauver des vies : Investir dans la lutte contre le Paludisme », les principaux acteurs et sensibilisateurs de la population en la matière, entendent d’avantage toucher leurs cibles, pour réduire, sinon éradiquer cette maladie très mortelle, qui décime encore de nombreuses populations en Afrique.

Au Gabon, selon l’Organisation mondiale de la santé, la prévalence de cette maladie varie de 37 à 71% sur l’ensemble du territoire et touche davantage les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5ans. On estime que 40% des fièvres diagnostiquées au Centre hospitalier de Libreville (CHL) sont d’origine palustre et constituent la première cause d’hospitalisation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES