spot_imgspot_img

L’audience des étudiants grévistes de l’UOB reportée au 19 avril

Initialement prévue pour le 29 mars dernier, l’audience d’une dizaine d’étudiants grévistes de l’Université Omar Bongo a été renvoyée par le tribunal de première instance de Libreville au 19 avril prochain pour insuffisance des preuves.

Le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé a déclaré à cet effet que « le tribunal a estimé que les dossiers incriminant les étudiants n’étaient pas assez complets pour les juger en comparution immédiate ».

«Tous les étudiants ont été libérés. Nous allons nous réunir prochainement pour décider de la marche à suivre », a-t-elle ajouté.

Ces étudiants devaient comparaître jeudi au tribunal de première instance de la capitale, notamment pour destruction de biens de l’état, après avoir saccagé du matériel dans le bureau du recteur de l’UOB.

Ils étaient arrêtés le 26 mars dernier à la suite d’un affrontement direct avec les forces de police nationale, dépêchées à l’UOB pour remettre de l’ordre à la suite du mouvement d’humeur engagé par certains étudiants de cet établissement, atteints par la limite d’âge et réclamant malgré tout, l’octroi de leurs bourses scolaire.

La grève des étudiants a été enclenchée depuis le lundi 12 mars allant même jusqu’à la « séquestration » durant plusieurs heures du recteur de cet établissement supérieur. Cet état de fait a véritablement perturbé le bon fonctionnement des cours dans ce temple du savoir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES