spot_imgspot_img

La caravane médicale « semaine Espagnole » se poursuit au nord de Libreville

Lancée il y a deux jours par la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba, en collaboration avec les Fondations Claros et Barraquer d’Espagne, la troisième édition de la caravane médicale dénommée : « semaine Espagnole », consistant à administrer des soins gratuits aux populations démunies se poursuit normalement au nord de Libreville.

Comme lors des précédentes éditions, les populations de Libreville et ses environs prennent chaque jour d’assaut les locaux du centre d’accueil St-Joseph d’Angondjé, site choisi par les organisateurs pour le déroulement de cette caravane dans le but de bénéficier gracieusement des soins dans différentes pathologies retenues pour cette année.

Ces pathologies qui mobilisent des spécialistes espagnoles et gabonais relèvent essentiellement de l’ORL et de l’ophtalmologie.

« Il est vrai que nous essayons de recevoir et de traiter le maximum de patients qui se présentent à nous, avec ce que nous disposons, mais nous faisons plus de la sensibilisation afin d’amener les gens à être un peu plus regardant sur leur santé », a expliqué le Dr Agaya, ophtalmologue.

La présidente exécutive de la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba, Solange Mabignath a félicité le partenariat liant sa Fondation aux autres (Claros et Barraquer d’Espagne), qui selon elle, apporte un soulagement aux populations gabonaises.

Les soins dispensés gratuitement sont menés dans le cadre de la vision d’humanisme qui caractérise la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES