spot_imgspot_img

Noyade d’un jeune élève du lycée public Jean Jacques Boucavel de Mouila

L’élève, Mamboundou Mbina Jordane (16 ans), en classe de 3ème au lycée public Jean Jacques Boucavel de Mouila s’est noyé dimanche pendant une baignade dans la rivière Ngounié juste en face de l’hôtel du Lac Bleu.

Il était 16h dimanche quand le triste évènement s’est produit a-t-on appris. Selon les témoignages, un oncle aurait envoyé deux jeunes garçons laver une bâche servant de tente lors des manifestations. Les deux garçons ont choisi d’aller le faire au bord de la rivière juste en face de l’hôtel du Lac Bleu.

A la fin de leur tâche, alors qu’ils étaient entrain de repartir à la maison ils ont vu débarque leur jeune frère (la victime), ce dernier leur aurait dit qu’il voulait plonger un coup. Resté seul, Jordane va se jeter à la Ngounié qui connaît une crue et un courant important à cause de la forte pluviométrie dans la région.

Ce sont finalement d’autres individus (les femmes et les jeunes) faisant la lessive et passant comme il est de coutume qui vont entendre un appel au secours venant de l’eau. Certains disent avoir vu le jeune garçon se débattre, mais après le cri il s’est enfoncé au fond de la rivière et n’est plus ressorti.

Alerté, les parents ont entamé des recherches qui n’ont donné aucun résultat. Lundi les recherches ont repris mais sans suite. Ce mardi les patrouilles menées par les parents et des volontaires ont aperçu le corps sans vie juste après le pont qui séparent les deux rives, non loin du lieu de la noyade, mais une fausse manœuvre a replongé le corps au fond de l’eau.

Pour l’heure, les recherches se poursuivent en aval du pont avec l’espoir qu’il ressorte avant la tombée de la nuit. Nombreux redoute toutefois que la dépouille ne se retrouve plus en aval vers le

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES