spot_imgspot_img

Les directeurs d’écoles de la province de l’Estuaire à l’arrimage de nouvelles reformes pédagogiques du 5 au 6 avril prochain

Un colloque à l’intention des directeurs d’écoles publiques de la province de l’Estuaire, en vue de leur arrimage aux nouvelles reformes pédagogiques, organisé par le ministère Gabonais en charge de l’Education Nationale s’ouvre jeudi, au village Nzamaligue, dans le département du Komo-Mondah à près d’une heure de route de Libreville.

Il sera question pour les responsables d’établissements scolaires du primaire, de s’arrimer aux nouvelles reformes pédagogiques, notamment avec la mise en pratique de la nouvelle Loi 21-2011 du 4 février 2012, en vue d’un système éducatif Gabonais qui cadre avec la mondialisation.

Outre la maîtrise et la connaissance, voire la manipulation même de la nouvelle Loi portant réorganisation du système éducatif Gabonais, qui se doit d’être vulgarisée par les directeurs d’écoles auprès de leurs collègues immédiats que sont les instituteurs et institutrices, plusieurs communications sous forme de thèmes ponctueront ces travaux.

Aussi, ces derniers passeront au peigne fin tous les points relatifs à l’utilisation de l’outil de pilotage de directeur d’école.

Ils seront également soumis à un apprentissage purement pédagogique, avec notamment la résolution des problèmes en mathématiques ainsi qu’à l’apprentissage de l’utilisation des NTIC. Le but étant d’en faire des directeurs d’écoles efficaces et efficients.

Les travaux qui s’étaleront sur deux jours, seront dirigés par des experts du ministère de l’Education Nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES