spot_imgspot_img

La Banque Mondiale a approuvé le programme de 250 millions de dollars d’appui au Gabon

Le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a examiné et approuvé mercredi dernier à Washington aux USA, le nouveau programme d’appui au développement du Gabon pour la période 2012-2016.

Ce programme d’appui au développement du Gabon est évalué à 250 millions de dollars pour la période 2012-2016, selon un communiqué que s’est procuré Gabonews ce jeudi.

Selon la même source, le nouveau programme est axé sur la mise en place d’un processus de changements transformateurs qui aidera le Gabon à poser les fondations à une croissance économique durable et créatrice d’emplois à long terme pour les jeunes gabonais pour mieux résorber le problème du chômage et lutter contre la pauvreté urbaine.

Le programme se focalise sur la promotion de l’agriculture et autres services sociaux de base. Il vise également à soutenir les réformes nécessaires à la gestion des finances publiques et des secteurs économiques clés.

Depuis 1963, l’assistance de la Banque Mondiale au Gabon s’est faite dans le cadre d’une vingtaine de projets. Au mois de mars dernier, elle a aidé le Gabon à hauteur de 51 millions de dollars.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES