spot_imgspot_img

Législatives partielles au Gabon : Les mêmes listes qu’en décembre 2011

Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) du Gabon, René Aboghé Ella a reçu la liste électorale devant servir pour les élections législatives partielles, a-t-on appris vendredi du ministère gabonais en charge de l’Intérieur.

Comme l’exige la loi électorale gabonaise, c’est le ministre gabonais en charge de l’intérieur, Jean François Ndongou, qui lui a remis cette liste. Cette liste électorale, qui avait servi en décembre 2011, sera utilisée pour les élection partielles des députés, des sénateurs et des conseillers locaux, prévues pour le 5 mai prochain.

Le scrutin sera repris pour : le premier siège du département du Komo-Kango dans la province de l’Estuaire ; le premier siège du département de la Boumi-Louétsi, siège unique du département de la Louétsi-Wano et le premier siège du département de l’Ogoulou, dans la province de Ngounié (sud) ; les bureaux de Popa-Lebela et Makoula, du 2ème siège du département de la Lolo Bouénguidi dans la province de l’Ogooué-Lolo (centre) ; les bureaux d’Essong-ville, du 2ème siège du département de l’Okano dans la province du Woleu- Ntem (nord).

A la sortie des élections législatives du 17 décembre 2011, la Cour constitutionnelle du Gabon, avait annulé les résultats pour six sièges dans quatre circonscriptions électorales à cause de nombreuses irrégularités constatées lors du déroulement du scrutin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES