spot_imgspot_img

Le département du Komo-Océan commémore le 44èm anniversaire du PDG autour des questions liées à la Biométrie

Les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), du département du Komo-Océan ont célébré avec faste ce week-end, le 44e anniversaire d’existence du parti, autour du membre du Bureau politique, Adrien Nkoghe Essingone, qui a initié une conférence débat axée sur : « Les militants face aux enjeux de la biométrie, dans le processus électoral ».

Le conférencier du jour, le professeur Roger Mengué, a pour sa part édifié l’assistance sur le rôle du militant face à la biométrie.

Ce dernier a exhorté les militants PDG à adhérer à ce concept, sachant que la biométrie participe à la bonne gouvernance, qui elle-même est un pan de l’émergence à laquelle aspire le Gabon tout entier.

Pour Adrien Nkoghe Essingone, membre du bureau politique, élu du département du Komo-Océan et 3ème vice Président de l’Assemblée Nationale, cette initiative cadre parfaitement avec la vision de la hiérarchie du parti qui œuvre plus que par le passé à l’instruction de ses militants sur les questions d’actualités participant au développement de notre pays.

Remerciant le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui suite à son élection aux prestigieuses fonctions de 3ième vice président de l’Assemblée Nationale, Adrien Nkoghe Essingone, a invité les militants et cadres du département à participer à toutes les réflexions nationales qui porteraient sur les questions d’intérêts communs pour le bien-être de tous les concitoyens.

La rencontre qui s’est tenue sous une ferveur militante, ponctuée par l’animation du groupe socioculturel Nkol-Engong et des humoristes, aura été plus que bénéfique, selon les appréciations de certains militants qui ont déclaré avoir été édifiés sur la biométrie. Une question capitale, impliquant le toilettage du fichier électoral en vue des élections transparentes au Gabon.

Aussi, ces militants ont souhaité la pérennisation de tels séminaires de formations et de sensibilisation par la hiérarchie en vue de leur bonne imprégnation à la politique de notre pays et autres sujets relatifs pour ainsi renforcer leur capacité au débat sur des sujets politiques et sociaux d’actualité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES