spot_imgspot_img

La Mairie de Moscou offre 3 camions à la municipalité de Libreville pour le nettoyage des artères

L’Hôtel de ville de Libreville vient de se doter de 3 nouveaux camions spécialisés dans le nettoyage des artères offert par la mairie de Moscou dans le cadre de la matérialisation de l’accord de coopération entre les capitales de la Russie et du Gabon.

Ce don se compose de trois camions dont deux (2) balayeuses et une (1) arroseuse.

Ce don est la première étape de la concrétisation de l’accord de coopération liant les villes de Moscou et de Libreville, accord signé entre les édiles des deux capitales en 2007.

« L’activation de nos coopérations dans le cadre des jumelages avec des villes de pays amis trouve bien évidemment sa source dans le dynamisme de la politique du Gabon Emergent prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a déclaré l’édile de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane à la suite de l’intervention de l’Ambassadeur de Russie au Gabon, Son Excellence, Vladimir Tarabrine qui a salué les efforts du gouvernement gabonais dans la réalisation du plan de construction du pays proclamé par le Président de la République.

« Je suis sûr que cette action est un signe de renforcement des relations russo-gabonaises traditionnellement amicales, que nous avons la ferme intention de développer ultérieurement (…). Je pense aussi que la collaboration des mairies de Moscou et de Libreville doit aider à développer les relations de partenariat entre les autres villes et régions de nos deux pays dans le cadre de la politique de la coopération décentralisée, qui est soutenue aujourd’hui pareillement par les gouvernements de Russie et du Gabon », a dit auparavant, le diplomate russe.

Contrairement à la volonté exprimée par les deux parties, la coopération entre les deux villes (Libreville et Moscou), a tardé à se concrétiser. En promettant d’en faire bon usage, le bureau municipal de Libreville présidé par Jean François Ntoutoume Emane s’est résolu à activer cette coopération.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES