spot_imgspot_img

Le Commissariat national Gabon Expo-Yeosu 2012 officiellement présenté à Libreville

Le Commissariat national Gabon Expo-Yeosu 2012 a été officiellement présenté au ministère des Affaires Etrangères de Libreville en vue de soutenir la République de Corée dans l’organisation de l’exposition internationale éponyme qui aura lieu du 12 mai au 12 août prochain sous le thème « Pour des Côtes et des Océans Vivants : Diversité des Ressources et activités durables ».

Outre le thème central, Bertrand Bekale Meviane, Directeur général du Droit de la Mer par ailleurs représentant du Commissariat National, a également procédé à la présentation du sous- thème national qui sera défendu par le Gabon lors de ces assises et qui porte sur l’« Aménagement côtier et maritime pour un développement durable ». Ce sous thème dira-t-il, a le mérite de cadrer avec la vision politique du chef de l’Etat.

Ainsi, l’exposition internationale de Yeosu 2012 a pour objectif d’éveiller la conscience de l’humanité sur l’importance des océans et des côtes qui sont aujourd’hui menacés.

Yeosu 2012 sera marqué par deux temps forts à savoir : l’adoption dans un premier temps de la Déclaration de Yeosu visant à consolider la coopération internationale pour la préservation des mers et des océans et dans un second temps, la préservation du projet Yeosu devant contribuer au bien être de l’humanité en ayant à résoudre les problèmes liés à la dégradation de l’environnement maritime.

Dans ce grand programme, le Gabon rentrera en scène le 6 juillet prochain, date à laquelle le Gabon sera mis à l’honneur en vue de présenter au mieux ses valeurs économiques, culturelles et touristiques.

Selon le représentant du Commissariat, cette entité a été mise en place par l’arrêté n°02172/PM/MAECIF du 30 septembre 2011 portant création, organisation et fonctionnement du Commissariat National pour l’Organisation de la Participation du Gabon à l’exposition internationale de Yeosu en Corée du Sud.

Ce Commissariat est placé sous l’autorité d’un Commissaire National avec deux catégories de personnels à savoir : le personnel permanent chargé d’appuyer au quotidien le Commissaire National et les membres non permanents constitués des représentants, de la présidence, de la primature, de la chambre de commerce etc.

L’océan et le littoral sont des réservoirs de ressources et d’activités pour l’humanité qu’il faut préserver. L’enjeu est donc de retrouver l’équilibre entre préservation et développement. Un exercice d’équilibriste où le Gabon, moteur dans la préservation des forêts peut aussi donner l’exemple.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES