spot_imgspot_img

Le Gabon dope les résultats de BGFI

Surfant sur un contexte économique favorable, BGFIGroup a réalisé des performances stratosphériques en 2011. L’établissement financier a réalisé l’année dernière un bilan 2300 milliards de francs CFA, soit 900 milliards de plus qu’en 2010.

La banque a également engrangé un produit net bancaire de 33 milliards de francs CFA, alors que les fonds propres ont été portés à 200 milliards de francs. Des résultats consécutifs à la belle santé des filiales du groupe au Gabon, en Guinée Equatoriale, au Congo ou encore en France. «Avec toutes les filiales que nous avons ces dernières années, aujourd’hui plus de 55% de nos performances sont réalisées au Gabon, certes, mais aussi à l’international», a soutenu Henri Claude Oyima, administrateur directeur général de BGFIGroup.

«En parlant du Gabon, il s’agit en fait des activités du groupe que nous avons développées sur l’ensemble du territoire national, notamment la banque, le cottage en bourse, le crédit à la consommation, la micro-finance et l’ingénierie financière. Tout cela traduit, in fine, la pertinence de la stratégie du groupe, qui consiste à développer le réseau international», a-t-il poursuivi.

Créé en 1971 BGFIGroup est le premier groupe financier de la zone CEMAC. Il est présent au Gabon, au Congo, au Cameroun, à Madagascar, au Bénin, en RDC, en Guinée-Equatoriale, en Côte d’Ivoire, en France et maintenant à Sao Tomé et Principe, où il a ouvert une nouvelle filiale le 28 mars dernier. Dans le cadre de son programme «Cap 2015», la banque ambitionne de dépasser les 5000 milliards de francs CFA de total bilan annuel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES