spot_imgspot_img

Nouvelle progression des Panthères au classement Fifa

Selon le classement de la Fédération internationale de football association du 11 avril 2012, le Gabon a gagné quatre points de plus, quittant ainsi le 45e rang pour le 42e mondial.

Les résultats publiés par la Fifa, le 11 avril 2012, indiquent une poursuite de la progression du Gabon dans le palmarès footballistique mondial. Les panthères sont donc la 42e équipe de football mondiale. Depuis le dernier classement, datant de février, les hôtes de la CAN 2012 ont décroché 4 points supplémentaires, passant de 617 à 621 points. Ce qui les amène à quitter le 45e rang occupé en février 2012.

Le 15 février dernier en effet, le Gabon faisait déjà un bond de 46 places sur le tableau avec 617 points. Une progression qui l’avait placé le pays au 45e rang mondial devant le Venezuela et 5e rang africain derrière le Mali et devant la Lybie.

Ce nouveau classement établi le Gabon au 6e rang africain. Le pays est précédé, dans le classement CAF par la Côte d’Ivoire (1er), Ghana (2e), Algérie (3e), Mali (4e) et Zambie (5e).

Le classement n’indique cependant pas le calcul ayant permis au Gabon cette avancée, les Panthères n’ayant pas livré de match depuis la fin de la CAN 2012. On pense donc au fait que les rangs ont bougé du fait des matchs livrés par les autres pays d’Afrique mais aussi du monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES