spot_imgspot_img

Séraphin Moundounga: « Le Chef de l’Etat s’est engagé à accompagner pendant 2 ans, les 1941 étudiants atteints par la limite d’âge »

« Le Chef de l’Etat s’est engagé à accompagner pendant 2 ans, les 1941 étudiants atteints par la limite d’âge », Séraphin Moundounga (Ministre de l’Education Nationale)
Interrogé sur l’accalmie de la récente grève à l’Université Omar Bongo (UOB), le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et Technique et de la Formation Professionnelle, Chargé de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Séraphin Moundounga, a justifié : « Le Chef de l’Etat s’est engagé à accompagner pendant 2 ans, les 1941 étudiants atteints par la limite d’âge ».

Le Ministre Séraphin Moundounga, l’a dit au terme de la cérémonie de déclaration de politique générale du Chef du gouvernement à l’Assemblée Nationale.

Dans son argumentaire, le patron de l’Enseignement Supérieur a tenu a précisé que les 1941 étudiants sont disséminés sur l’ensemble des écoles et universités du pays.

« Les dossiers de ces 1941 étudiants sont entrain d’être examinés par l’agence nationale des bourses du Gabon. A l’issue de l’examen, ceux qui auront droit de rentrer dans le cadre de cette dotation spéciale décidé par le Chef de l’Etat percevront la bourse », a-t-il signalé.

Selon lui, avec cette méthode, la situation d’incompréhension qui règne à l’Université Omar Bongo va pouvoir trouver un épilogue heureux.

Depuis le 12 mars dernier, de nombreux étudiants de UOB avaient déclenché un mouvement de grève pour exiger le paiement immédiat des bourses aux étudiants préalablement disqualifiés lors de l’établissement des états de bourse pour cause de limite d’âge.

Ils sont plus de 2 000 étudiants affirmant avoir vu leur bourse d’études supprimée pour cause de limite d’âge en raison des nouvelles dispositions prises par le gouvernement allant dans le sens des réformes engagées et visant à reconsidérer les programmes de formation au sein des universités du pays ainsi qu’à inciter les étudiants à redoubler d’efforts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES