spot_imgspot_img

Message du Chef de l’Etat gabonais et Raïs de la communauté musulmane aux participants de la 9ème Session de l’OCI

A quelques heures de l’ouverture officielle de la 9ème Session de l’Organisation de la Conférence Islamique à Libreville, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a en sa double qualité de Raïs de la Communauté musulmane prononcé un discours sur le site officiel de l’OCI dont en voici la teneur :

AU NOM DE DIEU, LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX

Louange à Allah, le Seigneur des mondes. Que les prières et la paix soient sur le prophète Muhammad (SAW), ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Gabon accueille à Libreville du 16 au 20 Avril 2012, la 9ème Session de la Conférence Islamique des Ministres de l’Information.

C’est la première fois dans l’histoire de notre Organisation que le Gabon a l’honneur d’abriter une rencontre de l’OCI. Cette 9ème Session jouit de certaines particularités qu’il importe de mettre en évidence. La plus importante est qu’elle se tient en Afrique centrale, et plus particulièrement en terre gabonaise.

Le Gabon, de par son emplacement au cœur de l’Afrique, son histoire, sa culture et ses richesses humaines, est une terre d’accueil, d’ouverture et de tolérance qui a toute sa place dans le monde musulman.

Nous vous souhaitons donc la bienvenue au Gabon, une des terres d’histoire de l’Islam africain. Nous prions le Très Haut pour qu’Il couronne de succès les travaux de la Conférence.

Que la Paix, le Salut et la Bénédiction d’ALLAH soient sur vous.

Wa assalamoualaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouh.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES