spot_imgspot_img

« La rencontre de Libreville sera à n’en point douter le point de départ d’une redynamisation de l’action du Gabon au sein de l’OCI », Ali Bongo Ondimba

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba dont le pays abrite depuis lundi les travaux de la 9ème Conférence islamique des Ministres de l’information de l’Organisation de la coopération Islamique a estimé ce jeudi que «La rencontre de Libreville sera à n’en point douter le point de départ d’une redynamisation de l’action du Gabon au sein de l’OCI ».

Pour Ali Bongo Ondimba, tel était d’ailleurs l’objectif visé par feu le président El Hadj Omar Bongo Ondimba en sollicitant l’organisation de la 9ème session de la Conférence islamique des ministres de l’information de l’Organisation de la coopération Islamique (OCI), au Gabon.

« Honorer cet objectif c’est notre façon de rendre hommage à sa vision clairvoyante et à son action au sein de notre Organisation », a soutenu, Ali Bongo Ondimba.

Selon le Chef de l’Etat par ailleurs Raïs de la communauté musulmane du Gabon, cette redynamisation passe également par une participation plus active du Gabon aux différentes activités de l’OCI. Aussi a–t-il réaffirmé la disponibilité de son pays à contribuer à la réalisation des objectifs de l’Organisation.

Se référent au Saint Coran au chapitre 42, verset 38, Ali Bongo Ondimba a remercié Allah, le Tout-Puissant et le Miséricordieux qui promet sa meilleure récompense à « ceux qui se consultent mutuellement au sujet de leurs affaires ».

Par ce verset coranique, le Chef de l’Etat a souhaité plein succès aux travaux qui s’achèvent officiellement vendredi par une conférence de presse animée par le Secrétaire général de l’OCI et le nouveau président du conseil ministériel de la communication confié au Ministre de la communication du Gabon, Blaise Louembé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES