spot_imgspot_img

L’eau minérale Andza invisible sur le marché depuis une semaine à Libreville

Depuis près d’une semaine dans les magasins et autres commerces de la capitale Gabonaise, trouver de l’eau minérale (Andza) fabriquée au Gabon par la société Soboléco, entité de la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA), basée à Léconi dans le chef lieu du département des plateaux Batékés (province du Haut-Ogooué), devient difficile.

A Libreville, certains commerçants trouvent à cette pénurie un moyen de se faire un plus grand bénéfice en augmentant les prix de cette source de vie. Dans les rares magasins où elle est vendue, la bouteille Grand Modèle (GM), passe de 600 à 700FCFA, le Petit Modèle (PM), entre 350 et 500FCFA selon les endroits tandis que la palette contenant 6 (six) bouteilles vendu dans les grands magasins à 3000FCFA est vendu chez certains commerçants à près de 6000FCFA.

« Moi, je vends au même prix que les autres. Si les autres augmentent moi aussi j’augmente », a tenté d’expliquer Abou (boutiquier de quartier).

Joint au téléphone par notre rédaction, un agent de la direction générale de la concurrence et de la consommation, a indiqué que leurs services sont imprégnés de la situation et attendent de mener leurs enquêtes pour faire respecter les prix homologués.

En entendant, les librevillois restent dans l’expectative et le chassé croisé des chercheurs d’eau minérale continue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES