spot_imgspot_img

Gabon : La pénurie avait favorisé la hausse de carburant dans certaines stations d’essence

La pénurie de carburant pendant 5 jours au Gabon avait entraîné la hausse du prix du super et du gasoil dans certaines stations d’essence avant que la situation ne revienne à la normale sur l’ensemble des stations-services du pays.
« Les travaux de maintenance des installations de la société gabonaise de raffinage (SOGARA) et une grève de son personnel ont été responsables de la pénurie de carburant », a révélé le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Gabon, Jean-Baptiste Bikalou qui est également le Président Directeur général de la société Petro Gabon, l’un des leaders dans la distribution des produits pétroliers au Gabon.

Selon M. Bikalou, « la SOGARA a dû commander du carburant au Togo où le bateau en partance de Lomé avait pris du retard avant d’arriver à Libreville ».

Ce samedi, le super se vendait à 535 francs CFA le litre, le gasoil à 470 francs CFA/l et le pétrole lampant à 275 F CFA/l. La bouteille de gaz butane de 12,5kg se négociait à 5 500 F CFA.

La dernière hausse du prix des produits pétroliers à la pompe datait du 1er janvier 2009. A cette date, le prix étaient passés de 530 F CFA/l à 535 F CFA/l pour le super et de 430 F CFA/l à 470 F CFA/l pour le gasoil. Le prix du litre du pétrole est resté le même à 275 F CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES