spot_imgspot_img

Le Gabon adhère à la CICOS

Le Gabon devient le 5ème pays membre de la Commission internationale du bassin Congo-Oubangui- Sangha (CICOS), après son adhésion officielle à cette institution à la fin de l’année dernière, a fait savoir vendredi à la presse le secrétaire général de la CICOS, Simon Sakibede.

M. Sakibede a également annoncé l’entrée prochaine à la CICOS de l’Angola, qui bénéficie au stade actuel du statut d’observateur.

La CICOS, dont le siège est à Kinshasa, regroupe jusque là le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo et la RDC.

Elle poursuit entre autres visions la durabilité des ressources en eau du bassin du Congo pour le bien-être des populations et la gestion intégrée des ressources en eau, rappelle-t-on. Elle s’inscrit dans les objectifs de l’Union Africaine visant à intensifier la coopération entre les Etats africains en vue de la création d’institutions communes et le renforcement de celles existantes.

Il s’agit d’un espace de solidarité pour l’usage équitable des voies d’eau du Bassin d’un côté et l’usage sans nuire à autrui de l’autre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES