spot_imgspot_img

Opposition : La CPDRO invite le chef du gouvernement à faire un bilan de son action tous les 3 mois

La Convention des Partis Démocratiques et Républicains de l’Opposition (CPDRO) a récemment invité le chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima à faire un bilan de son action tous les trois mois pour mieux fixer les gabonais.

Ce groupe des partis politiques estiment que : « La déclaration de politique générale du Premier Ministre manque de clarté et de lisibilité en matière d’emploi, de logement, de sécurité alimentaire, du pouvoir d’achat, de route, d’adduction d’eau et d’électricité … »

Le porte parole des 10 partis politique de l’opposition réunie au sein de la CPDRO, Simon Adolphe Evouna qui estime avoir tiré plusieurs enseignements dans cette déclaration fait remarquer que : « Ce discours de la méthode qui se caractérise par une flopée de mesurettes en s’accommodant par une symphonie au son du déjà entendu a laissé pantois bon nombre de gabonais où les préoccupation vitales des populations sont reléguées aux calendres grecques ».

« Il est de nécessité impérieuse que le chef du gouvernement indique au peuple gabonais un plan de désendettement et un chiffrage du projet gouvernemental. Tout comme il serait de nécessité vitale que le Premier Ministre fasse aux gabonais un bilan de son action tous les trois mois », a-t-il poursuivi.

Ces partis veulent que sur instruction du Président de la République, le chef du gouvernement de « missions », commandite un audit dans l’espace des cent (100) premiers jours de son action afin de permettre aux gabonais de mieux apprécier les résultats.

La coalition qui se réclame être des centristes a également évoqué la nécessité d’organiser le plus tôt possible, une Conférence Nationale débouchant sur la « mise en place d’une commission Vérité et Réconciliation ».

Ce point de presse a vu la participation de l’ensemble des représentants de chaque parti politique de la CEPDRO et les membres du bureau exécutif dont le Secrétaire Exécutif de la coalition, Jean Pierre Ndong Abessolo, par ailleurs président de la Cause Commune pour le Développement du Gabon (CCDG).

La CPDRO est composé de dix partis politiques parmi lesuqels : CCD (Cause commune pour le Développement, le RGUP (Rassemblement des gabonais pour l’unité et la paix), le PNG (Parti national gabonais), le 7MP (Parti pour les 7 merveilles du peuple gabonais), et le PDN (Parti pour le développement national).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES