spot_imgspot_img

Alicia Mvié, une jeune gabonaise candidate à l’élection Miss Black France

Alicia Mvié, française d’origine gabonaise fait partie des 18 candidates à la 1ère élection Miss Black France qui aura lieu ce samedi à la Salle Wagram à Paris avec pour objectif de « mettre en lumière les nombreuses femmes noires représentant également la population française d’aujourd’hui moins visible dans les médias ».

Le concours sera animé par de grandes personnalités afro caribéennes de la télé, de la musique, du stylisme, de la danse ou encore de l’humour telles que Passi, la chorégraphe Maïmouna Coulibaly ou Ayden entre autres.

L’élection sera « un événement glamour et élégant avec des défilés en robes du soir et en tenues de bain », précise Fredéric Royer, créateur du concours.

Mais pas seulement, à part le fait de symboliser la beauté ethnique, ce concours sera également le moyen de sensibiliser sur la drépanocytose, cette maladie génétique très mal connue et pourtant la plus répandue au monde, qui se traduit par une malformation des globules rouges.

Les prétendantes au titre de Miss Black France sont âgées de 17 à 28 ans et originaires du Sénégal, Madagascar, Haïti ou encore de la Côte d’Ivoire.

Plus d’infos sur www.missblackfrance.com

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES