spot_imgspot_img

Le « bal des sorciers » de Dominique Donatien vient enrichir le cinéma gabonais

Le réalisateur gabonais Dominique Donatien vient d’enrichir le monde du cinéma gabonais avec sa nouvelle réalisation intitulée « le Bal des sorciers » qui ne cesse de faire l’actualité et draine les foules lors des différentes projections dans des salles appropriées.

« Le bal des sorciers met en exergue une légende de l’ethnie Nzebi du Gabon selon laquelle l’arc en ciel est un serpent bienfaiteur qui apporte la paix, la sécurité dans une région, un pays. Cette quiétude sera dérangée par Bonaventure Ngadiba en mangeant la viande dont il ne connaissait pas l’origine et qui ouvriront ses yeux dans le monde de la sorcellerie… », résume le réalisateur avant de rajouter que : « la puissance sans le contrôle n’est que ruine de larmes ».

Ce film qui retrace une légende gabonaise suscite des nombreux commentaires auprès des spectateurs en témoigne Didier : « je suis content de voir que le réalisateur met en relief une légende de notre pays. La leçon de morale que je tire de ce film est de connaître l’origine de ce que nous mangeons si et seulement si nous avons des tabous ».

Après la sortie des films à succès Kinguélé, Fantômas et aujourd’hui le Bal des sorciers le jeune réalisateur Dominique Donatien ne cesse que conquérir les spectateurs et se fait son bon homme de chemin dans le cinéma tout en cultivant l’humilité.

Dans le souci de le faire découvrir aux populations de l’intérieur, le réalisateur prévoit une tournée nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES