spot_imgspot_img

La problématique de l’insalubrité de Libreville débattu entre le Premier Ministre et le PDG de la SOVOG

La problématique de l’insalubrité était à l’ordre du jour de la rencontre entre le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima et le Président Directeur Général de la Société de Valorisation des Ordures (SOVOG), Dominique Auroy de passage dans la capitale gabonaise.

Au cabinet de travail du Premier Ministre, les deux hommes ont évoqué l’épineux problème des ordures ménagères qui jonchent les rues et artères de Libreville.

Depuis plusieurs semaines, la capitale Gabonaise croupie sous une insalubrité galopante et préoccupante, au point de susciter inquiétude et désolation du chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, qui a presque sommé la SOVOG, de tout mettre en œuvre en vue de résorber au plus vite, ce problème.

Aussi, le Premier Ministre a exhorté les responsables de la SOVOG, à trouver des solutions définitives visant à faire de Libreville, une ville propre, belle et attrayante en toutes saisons.

Pour Dominique Auroy, PDG de la SOVOG, qui a fait état au Premier Ministre, de l’avancement des travaux de construction de l’espace de traitement des ordures dans la zone dite ‘’pointe claire’’, a également dénoncé l’incivisme qui caractérise certains citoyens dans la cité.

« Il conviendrait que des sanctions et une police municipale puissent se mettre en place contre les gens dont l’incivisme pénalise tout le monde », a suggéré Dominique Auroy, PDG de la SOVOG.

Au cours de cet échange, d’autres pistes de solutions ont été évoquées, notamment la construction des plates-formes en béton dans différents quartiers de Libreville, en vue d’éradiquer définitivement le problème d’insalubrité dans la capitale Gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES