spot_imgspot_img

Lancement des journées de sensibilisation et de dépistage gratuit du diabète à Libreville

L’association des diabétiques du Gabon, en collaboration avec le ministère gabonais de la santé et de la Fondation Amissa Bongo Ondimba organisent de vendredi à samedi des journées de sensibilisation, d’éducation et de dépistage gratuits du diabète à la mairie du 6ème arrondissement de Libreville.

Selon les organisateurs, ces journées seront essentiellement axées sur la sensibilisation, l’éducation et le dépistage du Diabète et de l’hypertension artérielle des populations de tout âge confondu.

Ces journées entrent dans le cadre des activités à caractère humanitaires et sociales régulièrement menées par l’association des Diabétiques du Gabon.

Le diabète est une maladie chronique due à l’insuffisance ou à l’inefficacité de l’insuline, une hormone produite par le pancréas. Cette maladie se manifeste par une surabondance de sucre dans le sang, endommageant ainsi à terme, les vaisseaux sanguins et ouvrant la porte à une série de complications sévères, notamment des affections rénales ou encore des complications cardio-vasculaires.

Il touche actuellement 366 millions de personnes à travers le monde.

« En matière de santé, mieux vaut être informé pour pouvoir agir vite. Alors, nous vous attendons nombreux à ces journées !!!

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES