spot_imgspot_img

UOB : 2,3 milliards de F CFA pour les boursiers au delà de 27 ans

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi à Libreville, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Alain Claude Bilie Bi Nze, abordant le sujet lié au tumulte et aux revendications des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), a annoncé qu’un fonds spécial de soutien de 2,3 milliards de francs CFA a été décaissé pour les boursiers atteints par la limite d’âge pour l’attribution des bourses.

Cette sortie du porte-parole de la présidence de la République se tenait quelques heures seulement après le premier Conseil de cabinet, axé sur l’éducation, présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en présence du ministre de l’Education Séraphin Moundounga. Aussi, dans la foulée, se célébrait notamment à Libreville la journée nationale de l’enseignant placée sous le thème: «les nouvelles modalités d’orientation et de réorientation scolaires et universitaires», tandis que les enseignants de l’UOB annonçaient également la suspension provisoire de leurs enseignements.

Pour le porte –parole de la présidence, ce fonds spécial de 2,3 milliards de F CFA devrait être répartis entre les étudiants des universités ayant les performances requises dans leur cursus mais qui ont simplement été frappés par la limitation d’âge à 27 ans.

Dès lors, pour hâter l’achèvement de ce dossier, monsieur Bilié Bi Nzé a indiqué que « l’examen des dossiers va démarrer dès lundi prochain». Et si tout se déroule dans les normes et sans difficultés, il est probable, a-t-il précisé, que les résultants soient appliqués sur le terrain.

Rappelons que cette montée au créneau de la présidence de la République entend apporter des solutions à des grèves à répétition qui pertubent l’UOB depuis près de 5 mois à cause de l’annonce de cette mesure de suppression de la bourse aux étudiants ayant dépassé les 27 ans.

«Il ne peut pas y avoir la fin de la limitation d’âge», a souligné M Bilié Bi Nzé tout en relevant que le gouvernement n’entendait pas revenir sur cette décision. Il a rappelé que ce problème concernait 32% des étudiants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES