spot_imgspot_img

Législatives partielles et sénatoriale de Tchibanga : Le PDG rafle la mise

Libreville, 7 mai (GABONEWS) – Le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), serait grand vainqueur des élections législatives partielles et de la sénatoriale de samedi dernier reprises dans six circonscriptions électorales suite à l’annulation des résultats du scrutin du 17 décembre 2011 par la Cour constitutionnelle.

Les candidats PDG investis dans les circonscriptions du 1er siège du Komo (Kango) dans la Province de l’Estuaire, du 1er siège de la Boumi-Louétsi (Mbigou), du siège unique de la Louétsi-Wano (Lébamba), et du 1er siège de l’Ogoulou (Mimongo) dans la Ngounié ainsi qu’au 2ème siège de la Lolo-Bouenguidi (Koula-Moutou) dans l’Ogooué-Lolo (centre) et le 2ème siège de l’Okano (Mitzic) dans le Woleu-Ntem (nord), seraient les grands vainqueurs de l’élection partielle du 5 mai dernier.

Idem, pour l’élection sénatoriale partielle sur le siège de la commune de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, resté vacant depuis septembre 2011, suite à la nomination de son titulaire, Germain Ngoyo Moussavou (sénateur PDG), aux fonctions d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Haut représentant du Gabon en France.

Ces élections n’ont aucun enjeu et ne bousculeront pas la majorité parlementaire actuelle détenue par le Parti démocratique gabonais crée par feu Omar Bongo Ondimba.

Si ces résultats se confirmaient, le PDG compterait 114 députés sur 120 à l’Assemblée nationale contre six (6) sièges pour l’opposition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES