spot_imgspot_img

Libéré par des ferrailleurs et les Pompiers

Libreville(AGP)- Brian Nlaté, un adolescent de 12 ans, est resté hier matin pendant plus d’une heure, la jambe coincée dans une grille du caniveau situé près de la station Petro-Gabon de la pédiatrie d’Owendo.

La matinée d’hier vendredi 18 mai restera gravée dans la mémoire de Brian Nlaté, un adolescent de 12 ans , qui est resté pendant plus d’une heure, la jambe coincée dans une grille du caniveau aménagé près de la station Petro-Gabon de la pédiatrie d’Owendo. C’est grâce à l’intervention des Sapeurs pompiers, des populations et de quelques ferrailleurs du quartier qu’il a pu être délivré.

Il est près de 7 heures du matin lorsque le petit Brian Nlaté sort du domicile familial pour la route, afin de prendre un taxi pour se rendre au Collège ‘’Cours Ambourouet’’ où il est en classe de 5ème. Comme tous les matins, le monde afflue. Pour avoir rapidement un taxi et arriver à l’heure aux cours, il faut procéder comme tout le monde, c’est-à-dire user de force et de rapidité pour monter à bord d’un taxi. C’est le rituel auquel se soumet le petit Brian chaque matin.

Mais, hier matin, alors qu’il tentait une fois de plus de se frayer un chemin pour monter à bord d’un taxi, il est violemment bousculé par d’autres usagers qui, comme lui, voulaient monter à bord du même taxi. En perdant l’équilibre au cours de la bousculade, Brian sans faire attention plongera sa jambe gauche dans la grille du caniveau situé près de la station Petro-Gabon non loin de la pédiatrie d’Owendo. Interpellées par les cris de douleurs du petit Brian, les populations ont accouru avec les moyens manuels qu’ils possédaient pour délivrer l’enfant. Malgré leurs efforts, l’adolescent est resté une heure durant, prisonnier des grilles.

Devant les pleurs et les cris de douleurs de Brian, les riverains ont décidé d’appeler les Sapeurs-pompiers qui sont basés à quelques mètres du lieu de l’accident. Munis de leur véhicule de secours, d’une masse, d’un arrache-clou et d’une pince électrique, les pompiers ont essayé en vain de libérer la jambe du jeune Brian qui ne cessait de s’enfler. Pressés par les populations visiblement inquiètes pour la santé de l’enfant, les soldats du feu décident alors de recourir à une équipe de ferrailleurs. Arrivés sur les lieux munis d’une meule, ils vont en quelques minutes libérer la jambe de Brian. Placé sur un brancard, l’adolescent est conduit dans une structure hospitalière de la place accompagné de son père, sa mère et sa grand-mère.

Au regard de cet accident qui aurait pu coûter la vie du jeune Brian Nlaté, il serait judicieux que les grilles en fer qui sont placées le long des caniveaux et dont la plupart sont défectueuses, soient remplacées par des protections en béton pour une meilleure sécurité des usagers de la route.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES