spot_imgspot_img

Education : Après l’UOB c’est au tour de l’USTM de barricader la voie publique…

La marche des étudiants de l’Université Omar Bongo, hier après midi en direction de la primature, pour cause inquiétudes des risques d’une année blanche et d’intrusion supposée des politiques dans leur univers, ceux de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (Franceville) ont pris le relais hier aux environ 23h40 en barricadant la route menant à la commune voisine de Moanda.

« Ce que nous déplorons entre autres c’est d’abord l’exclusion précipiter des étudiants alors que nous sommes presque en fin d’année, nous estimons que ce n’est pas normal, laisser les prétendues admis à l’exclusion terminer avec les examens puis les exclure dès la fin des cours, aussi la situation que nos frères de l’UOB vivent. » a indiqué un des manifestants joint au téléphone par notre rédaction.

Une situation qui doit interpeller le numéro un du ministère en charge de l’éducation au Gabon, car nombreux sont les parents des étudiants inquiets de la tournure des choses aux seins de ses deux grandes universités gabonaise.

« La politique mis sur pied par le président de la République Ali Bongo Ondimba, celle de privilégier la non expatriation de nos enfants à l’étranger en leur augmentant la bourse est une bonne initiative, mais hélas les dirigeants ne suivent pas pour mettre en musique la politique instauré par le président de la République ! Il faut que ça change cette situation n’aide personne sinon fragilise l’élite gabonaise ». souligne un parent d’étudiant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES