spot_imgspot_img

Gabon / Education : l’USTM en feu depuis ce matin…

Dans le but de libérer la route barricadée depuis hier par les étudiants mécontents de l’Université des Sciences et Technique de Masuku (USTM), depuis 4 heures du matin, dès l’arrivée des agents de force de police, les étudiants ont mis le feu sur la barricade, la police a donc dû faire appel aux renforts des autres corps .Les franchises universitaires ont été levées et le procureur est sur place.

« Le but de la barricade, c’est d’emmener les dirigeants de notre université, à la négociation parce que insensible à nos préoccupations, une vrais équipe managérial doit être à l’écoute des étudiants, nous sommes victimes, de plusieurs mots ici, ex les bleusettes (Nouvelle étudiante) sont victimes de harcèlements sexuels de la part des professeurs, elles sont casser dans les notes pour quelle cèdes, donc vous comprenez que ce genre de situation n’avance pas l’élite gabonaise, ont préconise la création d’une association des parents d’étudiants pour régler se genre de situation avec nos enseignants . » a indiqué une étudiante joint au téléphone par notre rédaction

« Je suis inquiet de l’ampleur de la situation à Masuku (Franceville), mon enfant ma joint au téléphone ce matin pour m’informer de la situation elle dormait réveiller par les bruits pris de panique elle se mit a fuir du campus de peur d’être brutaliser par les agents qui se sont introduit dans le campus en poursuivant les étudiants, et là ou je vous parle elle est dehors, la seul habitation quelle dispose c’est dans le campus, s’est agissements met en mal la politique du chef de l’Etat qui veut éviter l’expatriation de nos enfants hors du pays, si nos enfants ne sont plus en sécurité dans nos université c’est dans la rue qu’il trouverons cette sécurité ?! La lever d’une barricade ça se négocie et non utiliser la force bon sang ! ». S’exclame un parent d’étudiant

« Si les dirigeants de cette université montre leurs limites, c’est au chef de cet département ministériel de prendre ses responsabilités de remettre de l’ordre, les enfants veulent négocier et ne trouve pas une oreille attentive auprès des dirigeants c’est qu’ils sont incapable d’où l’appel des force de l’ordre sur le terrain c’est de l’incompétence ça !!! C’est la preuve qu’ils n’ont pas embarqué le train de l’émergence ». Renchéri un parent d’étudiant.

Exprimez-vous!

  1. Les policiers et les autres corps nous ont attaqués du fait de l’incompétence de nos administratifs qui ne connaissent pas la communication et qui nous cachent nos droits et devoirs afin d’abuser de nous au quotidien. Avant de faire des publications il faut aller vérifier les faits rapportés car les étudiants n’ont jamais obstrué la route c’est un mensonge et je dis c’est triste et désolant pour un journal qui se veux libre et honnête!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES