spot_imgspot_img

Radio Mouila dans un coma profond depuis plusieurs mois

La radio privée dénommée « Radio Mouila » n’émet plus depuis plusieurs mois suite aux multiples pannes constatées tant au niveau de l’antenne émettrice qu’au niveau du studio de diffusion.

La foudre serait la principale cause des pannes subies par les appareils, a-t-on appris auprès de quelques animateurs bénévoles de ce média. Sans véritable protection, le principal émetteur n’a pas supporté les dernières intempéries du mois de mai dernier.

Du côté du studio de diffusion, c’est la table de mixage qui a pris un coup, de même qu’on relève une accumulation de pannes liées très certainement au manque d’entretien du matériel technique. Tous les ordinateurs sont infectés de virus, empêchant ainsi le moindre travail de production.

Conséquence, les auditeurs n’ont plus leurs programmes habituels et les animateurs ont été mis en congé forcé. Sur 97.7 FM, fréquence sur laquelle était écoutée Radio Mouila, c’est donc le silence total. Malgré tout, les fidèles auditeurs espèrent que les émissions reprendront, comptant sur la détermination du promoteur.

La principale difficulté, selon les animateurs, est que la moindre panne nécessite l’intervention d’un technicien de Libreville. Cela est également valable lorsqu’il s’agit de changer une pièce défectueuse. Ces procédures entraînent généralement une interruption des programmes, ce qui est souvent gênant pour les auditeurs.

Selon les dernières informations, le matériel à réparer a de nouveau été transféré à Libreville. Certes, cela va prendre encore du de temps, mais c’est certain que les programmes seront disponibles dans quelques mois. Il y va de l’orgueil du promoteur, estiment de nombreux auditeurs très satisfaits du programme musical distillé par ce média également appelé par ses animateurs « Le tamtam du sud ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES