spot_imgspot_img

Total Gabon fait le point de ses activités au Palais du bord de mer

Une délégation de Total Gabon conduite par son Président du conseil d’administration (PCA), Jacques Marraud De Grottes, a été reçue le 10 juillet à Libreville par le président Ali Bongo. Acteur majeur de secteur pétrolier du pays, la compagnie française est allé rendre compte de l’état de ses activités.

«Le bilan pour cette période était satisfaisant et Total Gabon entend poursuivre ses investissements au Gabon, notamment dans la recherche de l’or noir en eau profonde», a déclaré Jacques Marraud De Grottes à l’issue de cette audience. Récemment la compagnie a inauguré sa nouvelle plateforme pétrolière dénommée Anguille Marine Nord (AGM-N) installée au large de Port-Gentil.

Cette nouvelle infrastructure permettra à Total Gabon d’augmenter à terme sa production estimée actuellement à 60 000 barils/jour, sur l’ensemble de ses puits existants et ceci jusqu’en 2018. Les premiers barils d’huile, produits depuis AGM-N, sont attendus à partir de 2013.

Par ailleurs, a poursuivi Jacques Marraud De Grottes, «Total Gabon continuera à mener à terme les chantiers engagés avec l’État gabonais, notamment dans les domaines de la santé, à travers le Centre international de recherche médicale de Franceville (CIRMF) dont il est l’un des principaux bailleurs de fonds, l’éducation et la formation professionnelle».

Total Gabon, première entreprise gabonaise et partenaire du développement pétrolier du pays depuis 60 ans, figure aussi au premier rang des partenaires du développement durable au Gabon par une action dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture, de la diversification économique et de l’écotourisme.

En collaboration avec l’État gabonais, Total Gabon a créé à Port-Gentil l’Institut du pétrole. Total Gabon est aussi fortement impliqué dans l’implantation au Gabon de la fibre optique et la réfection de l’aéroport de Port-Gentil qui doit lui permettre, à terme, d’accueillir des vols internationaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES