spot_imgspot_img

La BAD accorde un prêt de 29 milliards FCFA au Gabon

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder au Gabon un prêt de 29 milliards de FCFA, soit 57,5 millions de dollars américains, pour financer deux projets hydroélectriques dans les provinces de la Ngounié (dans le sud du Gabon) et du Woleu-Ntem (dans le nord du Gabon) de 70 MW et de 52 MW, a-t-on appris lundi de cette institution.

Les deux projets, dont la livraison est prévue dans deux ans, visent à la fois à soutenir la fourniture électrique du Gabon, mais aussi à sécuriser l’électrification en zone rurale.

Les 122 MW supplémentaires d’énergie renouvelables seront aussi un moteur important de croissance et un catalyseur pour la réalisation des futurs projets hydroélectriques de 300 MW.

Le secteur électrique gabonais souffre encore de fréquentes coupures à cause du double effet conjugué de son urbanisation rapide et des insuffisances dans l’offre et la demande.

Ces coupures ralentissent le développement économique et social du Gabon, et, de ce fait, la revitalisation du potentiel électrique du Gabon ainsi que la baisse du prix de l’électricité sont devenues des priorités du gouvernement gabonais, rappelle la BAD.

Le gouvernement gabonais voudrait ainsi augmenter la puissance disponible de 370 MW actuellement pour atteindre les 1 200 MW en 2020.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES