spot_imgspot_img

Des médicaments et produits de première nécessité aux lépreux de l’hôpital Schweitzer

Convergence pour l’Unité, une organisation non gouvernementale (ONG) a remis samedi dernier à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre) un important don de médicaments et de produits de première nécessité aux lépreux internés dans le célèbre hôpital Albert Schweitzer.

’’ Nous sommes ici pour venir en aide à cette catégorie de personnes. La main qui donne n’est pas forcement supérieure à celle qui reçoit’’, a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils ont des obligations et devoirs leurs permettant d’aider un temps soit peu l’Etat qui ne peut pas tout faire.

La léproserie fut la première unité que le docteur Albert Schweitzer ouvrit lors de l’installation de son hôpital à Lambaréné dans le centre du Gabon en 1913. Ce geste lui valut le prix Nobel de la paix en 1952.

La lèpre est une maladie contagieuse provoquée par le bacille de Hansen. Il s’agit d’une maladie qui se présente sous forme de lésions sur la peau et les muqueuses. Elle provoque des pertes de sensibilité, la paralysie, et cela peut aller jusqu’à l’amputation de l’extrémité de membres. Dans les pires cas, la lèpre tue.

De nos jours la maladie est en phase d’éradication, notamment au Gabon où le nombre des personnes atteintes de la lèpre a considérablement chuté. La plus part des asiles des lépreux ont d’ailleurs été fermés à l’intérieur du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES